LILLE

Lille, ville de mon adolescence, puis de l'âge adulte ; celle des études, de la fête, des amitiés, des rencontres.
Ville également où j'ai commencé mon travail de photographe.

En arpentant ses rues, de façon plutôt curieuse et aléatoire, mon regard a vu d'autres choses, il ne sait plus contenté de seulement voir des blocs de bétons ; au fil du temps l'urbanisation est devenu pour moi, autre chose qu'une absence de vie mais une construction du monde que l'on a créé, que l'on se créé et qu'on laissera.
Grâce à la photographie j'ai pu élargir ma vision de la ville, j'ai pu également voir plus de positif et modifier ma relation avec elle(s).

NPDCP - Nord-Pas-De-Calais-Picardie -

Grâce aux weekend de ci-de là dans la région j'ai pu satisfaire ma soif de curiosité. Mon conjoint, natif de Picardie, m'a baladé un peu partout afin que je puisse découvrir ce département riche d'histoires et de beautés naturelles ; les étangs de la somme, les champs agricoles  - qui font l’économie locale -, les vestiges du moyen-âge...

Les sorties entre amis sur les côtes pour échapper un peu à la grande ville et voir la mer, les balades dans les lieux qui ont bercé un part de leur histoire personnelle et qu'ils ont partagé, ou encore les balades à l'improviste... tout cela m'a permis de m'aérer la tête et bien sur de faire de nouvelles photographies.

La sélection pour ce thème fut rude (très) mais j’espère qu'elle suscitera chez vous l'envie d'aller voir le pays des Flandres, de l’Artois et de la Picardie...