SÉRIE A

Le nom Série A s'explique tout simplement parce que c'est la toute première série que j'ai réalisé, même si enfant je n'en avais pas conscience. A donc comme la première lettre de l'Alphabet tout simplement. Cette collection regroupe un ensemble moins élaboré, plus hétéroclite, comme à son origine dans mon enfance.

TRUCKS

Trucks s'est construite notamment sur les trajets Lille-Tournai, où le passage important de camions ont rendu le jeu de capture tout naturel. J'ai commencé à m'amuser sur ce type de transport, lourd, et à première vue, peu esthétique. Pourtant à force de clichés volés et à la volée, j'ai pu construire une série d'images qui permettent de voir autre chose dans ces camions ; des lignes, des formes et des couleurs ; telles que je les aime, telles qu'elles me pressent au déclenchement.

FRAME'S CAR

Frame's Car est née lors d'un voyage en voiture autour de la France avec mes parents et mon frère. Nous avons emprunté beaucoup de petites nationales et/ou départementales et cela m'a permis de faire un nombre incroyable de clichés. Les virages un peu sec, une accélération pas prévue, me faisaient parfois louper le cadrage initialement prévu. Forcée de constater que de toute façon bon nombre de mes photos seraient bordées par le cadre de la voiture j'ai commencé à en faire un atout et cette collection s'est créée.

PONTE ECCETERA

Ponte eccetera m'est apparu lors de la mise à jour (2019) du site internet, j'ai sélectionné une collection d'images où les structures de pont, passerelles, tunnels... forment un type d'images assez particulières, le graphisme en premier lieu et tous les jeux de reflets inhérents à ce thème photographique.